Extrait d'une lettre de recommandation.
"Elle a su l'éveiller dans de multiples activités manuelles, culinaires, d'éveil en tout genre qui lui ont été profitables et enrichissantes."
"Lydie est une professionnelle à l'écoute des enfants et de très bons conseils pour les parents."

04/04/2013

Anniversaire "sorcière" (partie 2)


Alors voilà…

Une petite troupe à occuper pendant 3 heures débarque à la maison !

Il a fallu les plonger dans l'ambiance dès le début.



Un table aux couleurs rose et noire pour rester en accord avec l'invitation (chemin de table en papier crépon, étoiles argentées et chauve souris découpée dans du papier canson noir).



Des chauves souris, j'ai du en découper une bonne trentaine, car j'en ai pendu une bonne partie au plafond, à l'aide d'un fil transparent.

Sur les vitres de mon séjour, j'ai découpé également des sorcières et une grosse lune dans du papier autocollant, pour amplifier l'ambiance diabolique. 

Vous remarquerez que notre amie Prunella s'est malencontreusement écrasée dans le gâteau "chaudron".

Hé mince !
Elle devait m'apporter les bonbons !! Qu'en a-t-elle fait ?

Un anniversaire sans bonbons, c'est bien triste !

Il nous a donc fallu nous équiper pour devenir des sorcières à notre tour :

- Un pendentif du club des sorcières "prunes" (rapport à Prunella, hein ;o))


Seulement voilà ! 
Impossible de retrouver la clé pour ouvrir la chaine qui les tient accrocher à la tringle du séjour…

Petite activité : Pour retrouver l'endroit de la clé, Prunella a mis un indice en mille morceaux dans des ballons gonflés.

Ame sensible au niveau sonore élevé s'abstenir….


Mais les enfants ont adoré écraser les ballons. Pour une fois qu'ils ont le droit !


Après ce n'est qu'un jeu de logique :
Une photo (en l'occurrence, celle de ma boite aux lettres) coupés en 12 morceaux !

- Un oeil de dragon à tenir dans la main pour réciter la formule magique

Prunella (encore elle !) adore cuisiner. 
Mais comme elle est étourdie et un peu maladroite, elle a renversé tous les yeux de dragon (billes) dans sa soupe de sorcière.

Petite activité : retrouver les yeux de dragon en plongeant la main dans la soupe de sorcière à l'aveugle.

Autant vous préciser, qu'une soupe de sorcière, c'est visqueux, collant et remplie de "truc" mous !


Pour cela, il vous faudra : un récipient, des restes de pâtes, raisins secs, riz, farine que vous laisserez mariner pendant deux jours dans de l'eau…


A vous d'imaginer les belles grimaces que j'ai pu avoir…

- Un baguette de sorcière (sinon c'est pas drôle !)

A votre avis ?
Et bien, oui !
Prunella  n'est pas très ordonnée !
Elle ne range pas ses affaires et quand elle range, elle ne met rien à la bonne place !

Impossible de les retrouver !

Petite activité : l'incontournable chasse au trésor.

Sauf qu'ici pour pimenter un peu le jeu, j'ai, derrière chaque post-it, ajouté un numéro pour retrouver en plus le code qui ouvre l'enveloppe de la formule magique, qui sert à retrouver les bonbons.


Pour les baguettes magiques, j'ai acheté des baguettes chinoises. J'ai enduit le bout avec le pistolet à colle avant de tout peindre avec une bombe argentée.


Et nous voilà équipé pour le final : la formule magique accompagné de son expérience !

Pour cela, j'ai choisi l'expérience des colorants alimentaires dans du lait.


En ajoutant du liquide vaisselle, les colorants s'échappent sur le bord de l'assiette.

Vous trouverez tous les informations nécessaires ici. Moi je n'ai pas eu le temps de prendre une photo après.
Il fallait que je fasse réapparaitre les bonbons cachés sous la nappe recouvrant la table basse !

C'était magique !

Ensuite le gâteau, les cadeaux et les bulles dans le jardin jusqu'à l'arrivé des parents…

Pour le gâteau, j'ai fabriqué des pieds en fimo autour de pics à brochette, ainsi qu'un balai.


Le chaudron est fait en papier mâché peint en noir et le bois du chaudron, ce sont des mikados !


Alors ai-je réussi mon défi ?

En tout cas les copines de ma fille m'en parlent encore…



4 commentaires:

  1. Tout ça est génial ! Bravo pour toutes ces idées.

    RépondreSupprimer
  2. oui, défi réussi, et je viens t'en proposer un nouveau, c'est un tag, tu dois trouver 7 choses à nous dire sur toi, et proposer le tag à 15 blogueuses, pour nous faire découvrir les unes les autres. pas d'obligation bien entendu http://nounoupascale.blogspot.fr/2013/04/je-suis-taguee-donc-je-tague.html

    RépondreSupprimer