Extrait d'une lettre de recommandation.
"Elle a su l'éveiller dans de multiples activités manuelles, culinaires, d'éveil en tout genre qui lui ont été profitables et enrichissantes."
"Lydie est une professionnelle à l'écoute des enfants et de très bons conseils pour les parents."

13/09/2012

L'activité idéale !


Pas de nettoyage  !
Et pourtant, nous avons fait de la peinture...
Avec les mains !

Si ! Si ! Je vous assure !
De quoi faire rêver les maîtresses de Maternelle...

Accessible à tous les petits, même ceux qui mettent tout à la bouche.
Zéro risque ! Zéro danger pour eux !



Avec très peu de matériel,
Juste de la peinture, des pochettes transparentes et du scotch.


Et un peu de préparation :
- Avant d'insérer la feuille dans la pochette, déposer des points de peinture à votre convenance.
- Mettre ensuite la feuille dans sa pochette en prenant soin de lever au maximum le plastique pour garder les points intacts.


Du scotch pour tenir la pochette en place ET refermer la pochette,
voici déjà les mains au travail...


Après...
Ce n'est que plaisir !
Le doigt , la main et même le rouleau à pâtisserie y passe...



Vous voulez voir le résultat final ?

Une oeuvre digne d'un grand peintre et une table N.I.C.K.E.L.


Ce que l'histoire ne dit pas...

J'ignore le temps de séchage et le dessin est obligé de rester dans sa pochette transparente sous peine d'être modifié en le sortant.

Alors !
Elle est pas idéale cette activité ?


6 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est super

    mais bon moi je suis tres tactile et j'adore toucher la peinture alors tant psi pour les temps de lavage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, nous aimons bien la peinture sur les mains !
      Mais c'est aussi une technique différente pour aborder le dessin et la relation de cause à effet.
      Et pour les premières fois des bébés, je trouve cela pas mal.

      Supprimer
  2. testé par moi et mon loulou(22 mois) , on a adoré et même par une copine avec des plus grandes filles et ça a plu aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! De toute façon , les enfants sont toujours partant quand ils sont en âge de réaliser des activités...

      Supprimer
  3. ça a l'air génial, idéal pour ma fille de 15 mois qui met encore tout à la bouche (et la peinture c'est pas vraiment top à avaler...)
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf si tu adaptes la recette de la peinture...
      Mais si elle mets tout à la bouche, il vaut mieux privilégier les activités sensorielles.

      Supprimer