Extrait d'une lettre de recommandation.
"Elle a su l'éveiller dans de multiples activités manuelles, culinaires, d'éveil en tout genre qui lui ont été profitables et enrichissantes."
"Lydie est une professionnelle à l'écoute des enfants et de très bons conseils pour les parents."

02/07/2012

Préparation de la fête de la musique


Avec du retard,
mais il vaut mieux tard que jamais !

Une petite activité pour fabriquer des instruments de musique que nous avons utilisé en collectivité à la crèche familiale.




Mais avant il a fallu manger, Manger, MANger, MANGER …. des petits suisses !!!

Et puis, une fois vide !?! Il a fallu les remplir…

J'avais un paquet de flocon d'avoine qui ne m'inspirait pas trop dans ma cuisine, alors j'ai recyclé plutôt que de jeter.

De leurs petites mains habiles, les enfants ont essayé de remplir la moitié des pots disponibles avec. Mais ce ne fut pas si simple que cela de ne rien mettre à côté...



Et puis ensuite,
un peu de colle pour fermer ces maracas…

Je me suis même amusée à les coller 2 à 2 pour que les instruments soient un peu plus grands.

Et les enfants ont adoré s'en servir...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire