Extrait d'une lettre de recommandation.
"Elle a su l'éveiller dans de multiples activités manuelles, culinaires, d'éveil en tout genre qui lui ont été profitables et enrichissantes."
"Lydie est une professionnelle à l'écoute des enfants et de très bons conseils pour les parents."

01/07/2012

Cadeau pour la Maîtresse et l'ATSEM


Premier jour de Juillet,
qui je l'espère, 
sera un peu moins chaotique que Juin…

Comme beaucoup de mamans, en fin d'année scolaire, j'ai eu envie de récompenser la maîtresse et l'ATSEM de ma fille en petite section, pour leur excellent travail.

Alors je me suis mise au travail avec la collaboration de ma nenette !

Nous avons réalisé une "boite à message" contenant un DVD sur lequel j'ai gravé une interview de ma fille.


Pour que cette boite soit un peu plus mystérieuse avant l'ouverture, j'ai ajouté des sucreries à la menthe et à la violette. Ces dernières générant du bruit quand la boite s'agite…


Pour commencer, j'ai filmé ma fille répondant à quelques questions simples :

A quoi sert une maîtresse ?
Que dit-elle souvent ?
Qu'est-ce que tu as fait avec elle ?
Que chante-elle ?
Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?
Qu'est-ce que tu veux lui dire ?


Puis j'ai réalisé un petit montage vidéo simple mais efficace…

Au final : 5 minutes de plaisir à visionner !

J'ai bien entendu transposé ses questions pour l'ATSEM.

Puis je me suis mise à découper une boite de type "Magic box", dans une grande feuille de Canson.

Un peu de papier décoré, des fleurs, des perles pour écrire le mot "Merci", un peu de fil, et voilà un emballage bien sympathique…




 Il ne reste maintenant plus qu'à les offrir aux personnes concernées...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire